BPOST : 8 boites rouges en moins sur la commune !
Lors du conseil communal du 4 février dernier, notre conseillère, Cécile Metzmacher, a interrogé Mme la Bourgmestre pour qu’elle interpelle BPOST sur la suppression de 8 boites rouges sur notre commune.
La proximité des boites rouges, un enjeu pour les Saints-Clausiens !
Cécile Metzmacher : La Meuse a relayé récemment la suppression de 289 boîtes rouges. Pour Saint-Nicolas, c’est 8 boites qui seront enlevées : avenue des Marronniers 40, chaussée Churchill 53, Rue du Centre 270, Rue du Pansy 137, Rue Ferdinand Nicolay 455, Rue Florent Joannès 26, Rue Pavé du Gosson 315, Rue Vinâve 49.
Ce sont les quartiers du Pansy et de Tilleur qui sont les plus impactés, alors que ce sont des quartiers dont on connait les difficultés qu’endurent les habitants. Nous souhaitons que le Collège interpelle BPOST et lui demande de continuer à relever ces boites.
Quel service public voulons-nous ?
Bien sûr, le monde évolue et les technologies apportent de nouvelles solutions. Mais le service public ne peut pas se contenter de normes économiques ! La référence de BPOST, ça doit être les personnes qui ont le moins accès aux nouvelles technologies : c’est un enjeu d’égalité !
Pourtant, il apparait selon la presse que Bpost est disponible pour discuter avec les communes de l’implantation des boites. Dans l’attente de la réponse de Mme La Bourgmestre, nous refusons donc toute fatalité ou résignation !