Pour une commune qui vous correspond !

À l’écoute, active, où il fait bon vivre !

Lors de rencontres de quartier et de nombreux porte à porte, nous avons récolté vos souhaits ! Les voici aujourd'hui au coeur de notre programme !

Découvrez notre programme !

Un programme construit avec vous et pour vous !

Ce programme est construit sur base des demandes de citoyen.ne.s de la commune, récoltées lors des 3 rencontres des quartiers organisées en 2023 et 2024, et aussi depuis 2017 dans de nombreux porte à porte. Nos candidats et membres ont également contribué aux propositions renseignées ci-dessous. L’objectif de ce programme est de rencontrer les défis locaux tout en prenant en compte le changement climatique !

La rénovation de Tilleur, se battre pour avoir le tram, une mobilité pour toutes et tous (piétons, poussettes, PMR, vélos, trottinettes…), la qualité de vie, la lutte contre la pauvreté, la propreté publique… Vos attentes sont fortes et légitimes ! En parallèle, le changement climatique impacte de manière inégale la population : les plus précaires sont les premières victimes de celui-ci. Il est clairement urgent d’adapter la commune afin de protéger sa population et les générations futures. Il est urgent d’améliorer la qualité de vie en faisant de l’environnement et de la nature des alliés !

Nous, candidat.e.s d’Ecolo Saint-Nicolas, nous engageons à créer des changements positifs et à mettre en place des politiques communales solidaires, innovantes et inclusives.

Chères Saint-Clausiennes et Saint-Clausiens, rejoignez-nous dans cette aventure vers un avenir plus vert, plus juste et résolument plus fascinant que l’immobilisme actuel !

Découvrez notre programme ici !

Nos propositions