Le souper raclette d'Ecolo Saint-Nicolas : retour sur une soirée réussie !

Publié le 23 février 2023
rowieran

Ce vendredi 10 février, Ecolo Saint-Nicolas a organisé un souper raclette, en présence des Saints-Clausiens, de Monsieur l’Echevin Cecatto, les groupes Ecolo d’Ans, Flémalle et Grace-Hollogne, du Comité de quartier ainsi que d’Olivier Bierin, Député au Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles et au Parlement Wallon.

L’organisation de cette première rencontre post covid a été un succès. Pas moins de 80 personnes étaient rassemblées pour déguster une raclette comme on les aime ! De riches échanges, des rencontres mais aussi des retrouvailles, quelques pas de danses endiablés et une ambiance chaleureuse ont été les ingrédients de cette soirée réussie !

Un moment pour profiter, un moment pour proposer…

Au-delà de la convivialité, Ecolo Saint-Nicolas en a profité pour dire quelques mots sur la nouvelle co-présidence en place ainsi que sur le rôle et les objectifs de la locale.

Soucieux d’avoir connaissance des attentes et souhaits de chacun pour construire des propositions pertinentes, nous avons mis à la disposition des participants un support permettant d’indiquer les points forts de la commune ainsi que les pistes d’amélioration. Une démarche participative qui nous est chère et que nous complétons par du porte à porte pendant l’année.

Des partenaires locaux et de qualité !

Nous souhaitons remercier l’ensemble des partenaires qui ont grandement participé à la qualité de notre soirée ! Nous avons opté pour un maximum de collaborations locales et avons même eu le plaisir de partager ce moment avec certains d’entre eux tels que :

• les services communaux (et principalement la Culture) qui ont été d’une grande aide (mise à disposition de la salle et du bar)
  • la Régie de quartiers « Aux saveurs des quartiers » pour la vaisselle et la logistique
  • l’asbl Perspective pour les lumières !
  • Ivan Gasparrini pour les vins
  • Et dans l’assiette :
    • des fromages délicieux de la Fromagerie des Vennes et de Birous,
    • de la charcuterie à tomber de chez Francis !

A très vite…

A vos agendas, rendez-vous le mercredi 22 mars dès 19h pour un atelier produits d’entretien éco et pas chers ! Pour les inscriptions, c’est par ici : https://saint-nicolas.ecolo.be/inscription-produits-entretien/.

Dans notre prochain article, on vous présente la nouvelle co-présidence, un trio 100% féminin ! Vous voulez en savoir plus ? Restez connectés ! 🙂

Retrouvez notre vidéo ici :