La Province de Liège coordonne un plan climat pour l’ensemble des Communes de la Province.

L’ayant découvert récemment par voie d’affichage Samuel Dufranne a fait cette interpellation au Conseil :

Lors d’une de nos réunions, nous avons aperçu dans une salle communale des affiches promouvant le plan climat provincial. Des communes ont déjà indiqué leur intérêt sur le sujet, citons p.ex. Stoumont ou Dison.

A Dison, commune assez similaire à la nôtre sur le plan socioéconomique et politique, la majorité a mis en place des soirées d’information citoyennes sur le sujet car elle a adhéré à la “Convention des Maires”. C’est donc de manière participative qu’un Plan Climat communal sera élaboré. Est-ce qu’il est dans les plans de la majorité d’entrer dans le plan Climat Provincial et d’adhérer à cette Convention ? Nous vous y encourageons en tout cas !

En effet, pour Ecolo, il est essentiel d’avancer sur la question climatique. C’est bien au niveau local que nous pouvons démarrer des démarches. Et les mouvements citoyens actuels ne peuvent rester inentendus !

Notre groupe suivra avec attention cette thématique et mettre bientôt de nouvelles propositions sur la table du Conseil.