Qu'est ce qu'on sème 2018 - une super journée !

Publié le 9 avril 2018
debarrosal

[et_pb_section admin_label= »section »]
[et_pb_row admin_label= »row »]
[et_pb_column type= »4_4″]
[et_pb_text admin_label= »Text »]
Ce week-end, nous sommes venus à votre rencontre afin de vous écouter et de vous offrir des graines à semer ! C’était l’évènement Ecolo « Qu’est-ce qu’on sème ».

• Vous écouter car pour nous, c’est important de connaitre ce que vous pensez et aimeriez voir amélioré à Saint-Nicolas. Cela nous permet de mieux cibler vos besoins et les retranscrire dans notre programme électoral.
  • Vous offrir des graines : de la laitue à couper, des radis rouges, de la roquette, du persil. Un petit coin de vert à faire pousser chez vous, dans votre jardin ou en pot, chez un membre de la famille… Et pourquoi pas faire cela en famille, avec vos enfants ou petits-enfants?

Ces graines vous permettront, lors de leur plantation ou, plus tard, en dégustant les salades, un agréable moment de partage et de convivialité comme on les aime chez Ecolo !

Les circuits courts, une alternative de qualité

Par ailleurs, cette action nous a permis de vous parler des « circuits-courts ». Il s’agit d’une alternative aux circuits de distribution de masse (supermarchés etc.). En acceptant ces graines, vous avez déjà fait le pas en commençant à cultiver chez vous ! Le circuit le plus court, c’est celui de votre jardin à votre cuisine! 😉

Des souvenirs de la journée

Voici quelques photos de notre distribution et de nos militants fort motivés lors de ce porte à porte instructif! Tout s’est passé dans la bonne humeur et sous le soleil ! Elles sont aussi sur notre page Facebook Photos QQS 2018.

Une prochaine activité : faire ses produits d’entretien soi-même

A bientôt pour notre prochaine activité ! Le 26 avril, venez créer vous-mêmes vos propres produits d’entretien écologiques, à la salle du Fond des Rues.

Infos et inscriptions  Évènement produit d’entretien 26/04/18  😉
[/et_pb_text]