Cécile Metzmacher démissionne…

Cécile Metzmacher qui, suite aux élections d’octobre 2018, avait été installée comme conseillère communale Ecolo aux côtés de Samuel Dufranne, a décidé, pour des raisons personnelles, de remettre son mandat. La locale Ecolo de Saint-Nicolas la remercie pour son formidable travail de terrain et son investissement sans faille dans les projets portés par le groupe Ecolo !

… et laisse sa place à Sophie Claes

C’est Sophie Claes qui prendra sa relève dès ce 25 mai et portera, toujours avec Samuel Dufranne, la voix d’Ecolo auprès des instances communales.

Sophie travaille pour le Service public de Wallonie et s’intéresse donc tout naturellement au service et à l’aide au citoyen. Elle est par ailleurs l’heureuse maman de trois jeunes enfants de 5,5 ans, 2,5 ans et… d’un nouveau-né de quelques semaines, pour lesquels elle espère un avenir plus durable et une société plus tolérante.

Installée à Saint-Nicolas depuis 2016, elle a rénové avec son mari une maison dans le quartier de l’Espérance. Elle sera donc particulièrement attentive à la revitalisation urbaine du quartier suite au déménagement de l’hôpital ainsi qu’aux propositions d’aménagement du territoire communal de manière générale.

Des ambitions fortes pour Saint-Nicolas et ses habitant.e.s !

Mobilité douce, urbanisme, salubrité publique, environnement… autant de thématiques qui lui semblent urgent d’investir à Saint-Nicolas. En effet, il ressort d’une consultation populaire menée en mai par la locale Ecolo que le développement d’une mobilité alternative au tout-à-la-voiture et la création d’espaces verts sont au cœur des attentes de nos concitoyens. Le confinement dû à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement a également mis en exergue le besoin de recentrer la production alimentaire sur les acteurs locaux : plus de circuits courts et de commerces de proximité pour une commune dynamique, inclusive et durable !

Share This